Ami(e) Internaute,
Ce vingt-sixième
diaporama est le quatrième d’
Faites le circuler sans
restriction !
Merci aux
propriétaires des photos dont les noms
Pour l’histoire de
l’aviation en Algérie que
N’hésitez pas
à me demander les diaporamas
Bien cordialement.
Pierre Jarrige. Jarrige31@orange.fr
4 rubriques: 1930-1936
L’ère du Potez 25 -Alger
et le 1er GAA - Oran et le
2ème GAA -L’Est
Algérien et le 3ème GAA
Mai 1930 – Le ministre
de l’Air Victor |
Au 2ème GAA à La Sénia, les appelés de la classe 1933 derrière les gradés (Vincent Selva) | En 1934, une escadrille du 2ème GAA rend visite au Club aéronautique de Bel-Abbès (Cécile Alberge) | |||||
Le pavillon de
commandement de La Sénia |
Tanezrouft 1933 – Le Potez 25 en panne du 2ème GAA est chargé sur un camion … | …puis le camion est désensablé (Marc Lusardy) | |||||
Près de Colomb-Béchar, le
Potez 25 est statufié sur |
A
Béni-Abbès en 1936, le Lt pilote |
Le 2ème GAA utilise des Caudron C 59 démarrés par ce curieux dispositif (Guy Berret) | |||||
Potez 29 sanitaire de l’escadrille VR 548 du 2ème GAA. Cet avion de transport léger est très utilisé pour accompagner les escadrilles dans leurs déplacements (Henri Lafite) | Ce n’est pas de
l’aviation militaire, |
Le transport d’aviation Commandant Teste dans le port d’Oran en 1933 (Jean Studer) | |||||
L’Est Algérien et le 3ème GAA | |||||||
Le 3ème
GAA, au départ de Sétif, fait un travail
considérable dans l’exploration des régions difficiles du
Sahara oriental.Le Cne Domerc, un des
chefs d’escadrille |
|||||||
Au 3ème GAA à Sétif, le 30 juillet 1932 – Remise de la médaille de la Légion d’honneur à des anciens combattants de l’Aviation Militaire, devant une rangée de Potez 25 (Lucienne Couget-Schmidt) | Le 30 juillet 1932, les
récipiendaires |
Atterrissage de nuit un peu trop court
d’Edmond |
|||||
Changement de moteur
d’un Potez 25 vers |
Atterrissage malheureux
d’un jeune pilote, en Potez |
Tassili N’Ajjer – Les
donjons d’Issandilène |
Dernière diapositive