***guide activation services citroen e-touch
http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/ESP/Guide_d_activation_eTouch_v_2012.pdf


Je suis tout à fait conscient des problèmes ou plutôt désagréments causés par la boîte manuelle pilotée 6 vitesses BMP6 que CITROËN utilise sur de nombreux modèles. Lisez à ce sujet mon essai de la Nouvelle C4 THP 155 BMP6… Cette boîte, lente, peu réactive et désagréable, n’est ni à la hauteur de la concurrence (la DSG de Volkswagen notamment), ni en harmonie avec la plupart des moteurs (essence notamment) avec lesquels CITROËN la propose.
Dans cet article, je parle de la nouvelle CITROËN DS5. Sur ce modèle, seul le moteur e-HDi Start&Stop est proposé avec la BMP6. C’est avec ce petit diesel très économique, doux, placide, mais souple, que la boîte est probablement le plus en harmonie. Les plus sportives et sportifs s’en passeront volontairement car le désagrément de la boîte prendra vite la main en conduite dynamique. Les plus attaché(e)s à une conduite coulée, dans le but d’économiser un maximum de carburant, trouveront par contre leur compte.
Je compare ici la DS5 avec sa concurrente directe, la BMW X1. Elle est comme notre française proposée avec une boîte manuelle 6 vitesses ou - en option contre 2 150 € supplémentaires - avec une boîte automatique classique, également disposant de 6 vitesses. Face à cette transmission, la boîte automatique auto-adaptive 6 vitesses de la DS5 ne démérite aucunement !

***L’excellent niveau de sécurité de la CITROËN DS5  que l’Euro NCAP vient de constater est notamment due à des technologies d’aide à la conduite qui ont fait leurs preuves tels que le répartiteur électronique de freinage, l’aide au freinage d’urgence, le contrôle de traction intelligent, ou encore le limiteur / régulateur de vitesses programmables et l’éclairage statique d’intersection.

*** un affichage tête haute couleur qui permet de visualiser, dans le champ de vision du conducteur, des informations majeures à la conduite du véhicule telles que la vitesse, les consignes du régulateur ou du limiteur de vitesse ou encore celles du système de navigation.

*** La sérénité au quotidien passe aussi par des services innovants tel que CITROËN eTouch, qui vaut à la CITROËN DS5 de recevoir, à l’instar des dernières nées de la Marque, le trophée Euro NCAP Advanced. Cette distinction récompense les systèmes innovants garantissant la plus grande sécurité, mais aussi accessibles au plus grand nombre. Il s’agit d’une gamme de services innovants qui prend place à bord du véhicule avec notamment les appels d’urgence et d’assistance localisée (selon les pays), deux services gratuits et disponibles 24 h / 24, 7 j / 7 grâce à une carte SIM intégrée, qui garantissent lors d’un incident ou lorsque l’on est victime ou témoin d’un accident, une localisation précise et une intervention rapide des secours.

CITROËN eTouch, c’est aussi deux autres services disponibles sur Internet, dans l’espace personnel MyCITROEN du client : CITROËN carnet d’entretien virtuel et EcoDriving. Ils permettent d’être alerté en cas d’incident mécanique ou de sécurité, d’être informé sur les entretiens à réaliser, mais aussi de suivre la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ces services sont gratuits pendant la durée de la garantie contractuelle.