Quelques remarques: 
Le contenu des mails est lu par des robots. Certains mots annulent le mail en le considérant comme spam....  (Ex: refuser de relayer des messages qui critiquent le gouvernement par exemple). Plus les pannes: Microsoft: Les messageries Outlook et Hotmail touchées par une panne majeure en Europe, jeudi 01 février.
Seul gmail (big brother) qui a blindé son service de courrier, assure que le contenu de leur mail ne peut pas être lu, donc non robotisé avant d'arriver au destinataire. Je le recommande mais il faudra accepter big brother. 

Sur la toile: .
*** pour Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04  (Explications Des Codes D’erreur Délivrabilité Utilisés Par SFR : GU_EIB_02 Et GU_EIB_04) 
CATEGORIES -Abuse Desk -Actualité -Best Practices -Blackliste -Boucle de rétroaction -Chiffres et Statistiques -Citation-Divers -Email design -Email Marketing -Email Marketing B2B -Emploi -Filtrage du spam -Juridique -Non classé -Salon -Signal Spam -Technique -Whiteliste.

Voici la liste des noms de domaine utilisant le service email de SFR (et donc aussi les mêmes technologies de filtrage) :


Même chose pour Orange, free, etc. 
Un exemple: 
Philippe Ballarini - le responsable de Aéroforum 
3 août 2016 at 16 h 49 min
Tout cela est bel est bon, mais nous n’adressons aucun « spam » et malgré tout sfr bloque nos messages (Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04)
je dois en conclure que le filtre anti-spam de sfr (+neuf + club-internet) donne dans le n’importe quoi, puisque nos correspondants étant chez d’autres hébergeurs (orange, gmail, Yahoo, free, netcourrier, etc.) ne rencontrent pas ce problème. Bilan : j’invite nos collaborateurs à quitter sfr, car nous avons autre chose à faire que de nous justifier.

***Google : ami ou Big Brother ?   Google blinde son service de messagerie Gmail     
Dés 1914, le géant du web a rendu le chiffrement HTTPS obligatoire. Par ailleurs, il met en place un chiffrement interne pour éviter que les messages en transit entre ses différents datacenters ne soient siphonnés par la NSA. La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain.

***   
PRISM : surfez, vous êtes surveillé
Google, Facebook, Apple ou encore Amazon, tous les géants qui peuplent notre quotidien en ligne fourniraient toutes les données de leurs utilisateurs à la NSA. La justification ? La lutte contre le terrorisme. Quand les USA vous espionnent, c'est pour leur bien.


***Pour PLUS VOIR LE BLOG DE Bruno Florence, PIGNON SUR MAIL  Le site  http://www.florenceconsultant.com/