L'écho du hibou No 50 octobre 2001

       Amicale des anciens 
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ou le who's who du bureau de l'amicale.

A l'occasion du repas au restaurant du Golf de Bondoufle le 9 juin (52,  record de participation pour cette réunion traditionnelle d'été)  le Président w Michel (Vallenet) a présenté la nouvelle unité de production dont le chef est sa x femme, Josiane.
r PAUL (Graugnard) à la haute surveillance, z Bernard (Pourchet) à l'espionnage, e Alexandre (Besnier)  à la fourchette, a Lucette (Dorés) aux finances, i Lucile (Besnier) au budget et à la police,  p Jean-Claude (Thibou) aux archives, m Jean-Paul (André) à la photo, t Yvonne (Rolland) au bichonnage, n Maurice (Bony) aux anciens combattants, h Daniel (Ladeuille) à la culture,  l Bernard (Violette) à la chasse, m Claude (Delvincourt) aux renseignements généraux, nClaude (Koenig) super ministre. 

a r t y u i o o p s d f g h j k l m m w x c v b n d s q

HORREUR
Les événements dramatiques du 11 septembre 2001 ont atteint un niveau inimaginable dans l'horreur de la manifestation du terrorisme et du fanatisme. Par le nombre de victimes. Par la manière atroce dont elles ont péri: membres d'équipage assassinés, passagers et équipages conduits à une mort programmée, citoyens du monde pris au piège des tours infernales et des bâtiments embrasés, sauveteurs héroïques jusqu'au sacrifice de leurs vies...
Certain parmi vous ont perdu des proches, déplorent des blessés ou ont été touchés plus ou moins directement.  Nous leur présentons nos condoléances et notre compassion. D'ailleurs nous sommes tous concernés par cette tragédie et ses conséquences.   

Nous avons tous une pensée particulière pour nos collègues navigants. Pour les équipages qui ont payé de leur vie cette escalade dans la monstruosité. Cela fait plus de tente ans que l'aviation civile est utilisée comme vecteur du terrorisme et symbole de la vulnérabilité des états. Les personnels étaient tous concernés par l'application des mesures de sûreté toujours plus élaborées. En dernier ressort les équipages étaient préparés à gérer une situation de détournement en exerçant leurs responsabilités et leur compétence jusqu'au bout. C'est la première fois qu'ils sont hélas physiquement empêchés d'exercer leur mission et leur devoir: protéger la vie des personnes à bord, assurer l'intégrité de l'aéronef et, en cas de détresse ultime, éviter à tout prix de faire des victimes au sol en précipitant un avion dans la rivière pour éviter une tour... Nous nous sentons solidaires des équipages techniques et commerciaux en activité qui continuent leur métier dans des conditions techniques et psychologiques sûrement très difficiles!  

HONNEUR

Aux enquêteurs, ingénieurs, techniciens, aux personnels de la compagnie qui ont OSE et vont permettre que le Concorde (voir le film)   reprenne ses vols commerciaux. Bon vol aux anciens et aux nouveaux qualifiés su ce superbe avion. 

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