Salon de Provence, le 10 Octobre 1958
Chère maman,
![]()
Depuis mon arrivée à l'Ecole de l'Air la semaine dernière je n'ai pas eu le temps de t'écrire parce qu 'ici on n'a pas chômé.
On nous a d'abord donné tout un bazar sur lequel il a fallu coudre des n° en tissu. C'était pas facile ... Heureusement qu'on a une cousette et que notre voisine Madame Simone m'avait appris à recoudre un bouton sur le devant de mon pantalon pendant les vacances.
![]()
Mais c'est quand on m'a remis un casque que j'ai compris qu'on allait faire de moi un guerrier...
Je suis un peu embêté avec ce casque parce que, depuis qu'on m'a coupé les cheveux presque à ras, je le trouve un peu grand .
Les Anciens qu'on appelle ici les "aspis" nous ont dit qu'ils allaient nous apprendre à faire la guerre pour qu'on soit les "meilleurs" après eux !!!
On va d'abord apprendre à commander.
Et même à commander et à piloter de jourcomme de nuit
sans visibilité !!
![]()
On va apprendre aussi l'art et la manière de se camoufler, de se protéger contre toutes les attaques et même contre la bombe atomique .
![]()
Hier soir on a déjà appris à changer de veste et de pantalon rapidement. Il parait que çà peut servir pour l'avenir !!
![]()
Si on respecte tous ces principes on nous a dit aussi qu'on pourra peut être arriver à ne pas être dans les 10 % de perte.
![]()
Soyez rassurés on s'occupe bien de nous et aujourd'hui on a même eu droit à une petite sieste.
Chère maman, je t'embrasse bien fort.
Ton fiston qui pense à toi..
PS:Ce n'est pas la peine de m'envoyer des paquets de REM pour les petits déjeuners parce qu'ici on nous donne des biscuits de soldats.
Quand tu verras Tonton Peps dis lui que je lui enverrai d'autres photos pour remplir son album quand nous irons apprendre à skier à Ancelle et à nager à Antibes avec les copains. Dis lui aussi que maintenant je bois des tomates et des pastagas (sans OGN)et que c'est bien meilleur que les menthes à l'eau de Tata Fifine.