Vakhmistrov's Zveno Vakhmistrov's Zveno
バクミストロフ空中空母計画と大戦間の赤色空軍の航空機 La guerre entre l'avion Air Force Rouge et les transporteurs aériens plan Bakumisutorofu !!!





R-1 R-1





Zveno-1 Zveno-1













Zveno-2 Zveno-2





Zveno-5 Zveno-5





Zveno-6 Zveno-6





Zveno-7 Zveno-7





Zveno-SPB Zveno-SPB





開発経緯 Conception et développement

親子飛行機 のアイデアは、空軍科学研究所(VVS NII)のV. Parent-idée des enfants d'un avion, Air Force Institute of Science (VVS NII) de V. S. S. バクミスト ロフ(Vakhmistrov)技師によって提案されました。 Bakumisutorofu (Vakhmistrov) a été proposé par l'ingénieur.
R-1 (DH-9Aをロシアでライセンス生産)から無人標的グライダーの発進を成功させていたバクミストロフは、爆撃機に遠く及ばない護 衛戦闘機の航続距離を、その爆撃機に搭載することで延長しようと考えました。 R-1 (DH-9A fabriqués sous licence en Russie) Bakumisutorofu eu un lancement réussi de planeur sans pilote de la cible est au-delà du bombardement d'escorte gamme des avions de combat éloigné, prolongé par le kamikaze voulait.

(因みに親 子戦闘機のアイデア自体はバクミストロフが最初では無く、 1916 年5月にイギリスでテストされています。) (Elle-même l'idée de côté, Il n'y avait pas de chasse dans le premier enfant Bakumisutorofu 1916 sont cinq essais au Royaume-Unis en Mai.)

1931年 12月3日、モニノ飛行場で最初の試験が行われました。 Décembre 3, 1931, a d'abord été testé à l'aérodrome de Monino.
これはズベノ (Zveno=連結) と 呼ばれ、 TB -1双発爆撃機の翼上面には、 V. Cette Zubeno (Zveno = consolidé) et un appelé, TB-1 dans l'avion aile supérieure est un bombardier bimoteur, V. P. P. チ カロフとA. Tchkalov et A. アニシモフ の乗り込んだI -4戦闘機が左右各1機ずつ固定され、バクミストロフもオブザーバーとして搭乗していました。 Montés à bord du I Anisimov-4 de chaque côté sont fixées à chaque appareil un combattant étaient également à bord Bakumisutorofu qualité d'observateur.
エンジン全 開で離陸したZ-1は、高度3000メートルでの切り離しに成功、2機のI-4は無事帰投しています。 Z-1 a décollé à plein régime du moteur est de séparer un grand succès de 3000 mètres, I-4 sont deux des machines sont sûres et tête chercheuse.

Zveno-1A Zveno-1A

1933年 9月、TB-1の翼上にポリカルポフI -5戦闘機を2機搭載。 Septembre 1933, TB-1 Porikarupofu sur les ailes de l'I-5 combattants et deux hélicoptères.

Zveno-2 Zveno-2

1934年 8月、母機がTB -3重爆撃機になり、I-5戦闘機を翼上面に2機+胴体中央上面に1機搭載。 Août 1934, le CT-mère 3 avions et bombardiers lourds, I-5 vers le haut de l'avion de combat aile + deux hélicoptères au-dessus d'un corps central.

Zveno-3 Zveno-3

I -Z戦闘機を、特別なアタッチメントを介して主翼下面に2機搭載。 I-avions de Z, l'aile inférieure et deux hélicoptères à travers un attachement particulier.  Korotkov飛行士の乗るI-Zは、テスト飛行中にTB の主翼と接触し、死亡。 Astronautes Korotkov prendre la I-Z est en contact avec la tuberculose au cours d'une des ailes d'essais en vol de la mort.

Zveno-5 Zveno-5

35年4 月、胴体中央下部に鋼管で構成された(離着陸時には引き込み可能な)アームとフックにより、I-Z戦闘機の空中回収、発進をテスト。 35 Avril, composé d'acier au bas du corps central (qui peut tirer parti de décollage ou d'atterrissage) et le bras à crochet, I-Z collection d'avions d'essai à l'air de lancement. 硬 式飛行船アクロン号のスパローホークの回収装置を参照) (Voir question de l'unité de récupération d'Akron Sparrowhawk dirigeable rigide)

Zveno-6 Zveno-6

35年8 月、TB-3/AM-34の翼下面に2機のI-16(tip-4/5)を搭載。 35 Août, TB-3/AM-34翼下les deux machines côté I-16 (Pointe-4 / 5) avec.

Zveno-7 (Aviamatka-PVO) Zveno-7 (Aviamatka-PVO)

主翼上にI -5戦闘機を2機、主翼下にI-16戦闘機を2機搭載し、胴体中央下部のアームでI-Z戦闘機を一機空中で回収した。 I-5 sur l'aile des avions de combat, sous l'aile I-16 combattants et deux hélicoptères, le bras inférieur de l'organisme central a été récupéré I-Z 1 avion de chasse en l'air.
(PVO= 防空軍 戦闘機の滞空時間を延長することで、都市部、及び工業地帯の効率的な防空体制の構築を企図したもの。) (PVO = durée du vol peut être étendu aux avions de guerre militaires de défense aérienne, les zones urbaines, ceux qui tentent de construire un système efficace de défense aérienne et les zones industrielles.)

Zveno-SPB Zveno-SPB

乗員 Équipage 全備重量 Poids 最大速度 Vitesse maximale 爆弾搭載量 Volume bombe
ALT 0m ALT 0m 3000m 3000m
8+2 8 +2 22,000kg 22,000 kg 230km/h 230 kmh 268km/h 268 kmh 100kg*4 100 kg * 4
500kg*4 500 kg * 4

37年7 月、主翼下に250kg爆弾2発を搭載した(自力での離陸が不可能なほど過荷重状態の) I -16SPB (急降下爆撃型)を2機、主翼下面に搭載。 37 Juillet, deux bombes sous les ailes avec 250 kg de développement (en tant que non-conditions de surcharge au décollage de leur propre) I-16SPB (plongée de type bombardements), les deux avions, avec l'aile inférieure.
行動半径の 広い「複合」急降下爆撃機としてズベノ計画中唯一実戦投入されています。 Un large rayon d'action "complexes" est prévue Zubeno la guerre comme la plongée seulement-bombardier.



さて、37 年(第二次5ヶ 年計画の終了)前後に、スベノ計画の運命を変えた2つの事件がありました。 Maintenant, 37 ans (cinq secondes de la planification à l'année) à environ 2 plans Subeno avait changé le destin d'un seul incident.
一つはスペ イン内戦、もう一つは「大粛清」です。 L'une est la guerre civile espagnole, et l'autre pour «Grande Purge» est.


スペイン内戦と機構改革 Guerre civile espagnole et la réforme institutionnelle

39年3月 の第18回党大会で、国防人民委員のヴォローシロフは(34年に比べて)空軍の保有する機種間の比率が変化し「より一層強力になった」と演説しています。 39 années à trois reprises dans la convention de Janvier 18, Voroshirofu du Comité populaire de la Défense nationale (comparativement à 34 ans), la variation en pourcentage entre les modèles détenus par l'armée de l'air "est devenu encore plus puissant" est un discours.

機種 Modèle 1934 1934 1939 1939
重爆撃機 Bombardiers lourds 10.6% 10,6% 20.6% 20,6%
軽爆撃機他 D'autres bombardiers légers 50.2% 50,2% 26% % 26
戦闘機 Fighter 12.3% 12,3% 30% 30%

し かし、スペイン内戦(1936.7-39.3)やノモンハン事変で外国機と交戦した経験から自国の装備が旧式化しつつあることを認識、39年初めには航空 関連各分野の専門家を集め、検討した結果、複数の設計局を新設し、近代的な軍用機の大規模な競作が行われ、有望な機種は予備的なテストの後制式採用されま した。 Toutefois, la guerre civile espagnole (1936.7-39.3) reconnaît que le vieil équipement est de devenir une machine de guerre et de l'expérience d'un pays étranger en temps de guerre et Nomonhan, 39 à recueillir des experts de l'aviation au début de divers domaines, les résultats de l'étude , une nouvelle conception des stations multiples, qui sont en concurrence dans la composition d'une grande, les avions militaires modernes, un modèle prometteur a été adoptée officiellement adoptée après un test préliminaire.  また、エ ンジンや機体の組み立て工場も新規に建造され、生産ラインの拡張と再編成も同時に行われました。 La société construit également un nouveau moteur et l'assemblage de la cellule s'est tenue en même temps l'expansion de la chaîne de production et de réorganisation.
41.2.25 には防衛人民委員部が作成した空軍再編成計画案が、共産党中央委員会と人民委員会によって承認され、新しい部隊の編成と装備の更新が進められています。 41.2.25 Le plan de réorganisation de la Force aérienne est créée par le Ministère de la commission Défense du Peuple, a été approuvé par le Comité central du Parti communiste et le Comité populaire a travaillé pour mettre à jour l'équipement et l'organisation de nouvelles unités.


大粛清 Grande Purge

37年には 社会のあらゆる階層の「反革命」「反ソ扇動」分子に対して、スターリンによる大弾圧が行われました。 37 années de toutes les couches de la société, "" anti-révolutionnaire "anti-agitation soviétique» contre la molécule a été organisé par Staline importante vague de répression.
37-38 年だけでも、NKVDによって68万1692人が銃殺され、(36年は1118人)新しい軍事理論の推進者であるミハイル・トハチェフスキーも、その友人 でZveno計画の理解者である空軍司令官アルクスニスも、このス ターリンによるテロルの犠牲となりました。 37-38 années seulement, le NKVD avait été abattu par 681.692 personnes (36 ans 1118 personnes) qui fait également la promotion Mikhail Tohachefusuki théorie militaire nouvelle, son ami qui est la compréhension de l'Air Force plans Zveno également le commandant Alksnis, devinrent les victimes de la Terreur à travers cette Staline.

結果、TB -3の後継機開発は停滞し、 戦 略爆撃の思想は「資本主義世界の遺物」として切り捨てられ、 戦 術爆撃向きの中型爆撃機や攻撃機の生産に比重が移って行きました。 Résultat, TB-3 est le successeur de la stagnation du développement, la philosophie du bombardement stratégique est un «vestige du monde capitaliste» comme tronqué, je suis allée pour déplacer le poids de la production de bombardiers et des avions d'attaque approprié pour bombardier tactique à moyen terme.
Zveno 計画の規模も縮小し、既存の機体を利用した実験だけが許される状態になってしまいます。 Zveno pour réduire la taille du plan ne serait autorisé à venir à l'expérience en utilisant les avions existants.


実戦記録 Combattre record

Zveno -SPBによる実戦記録は、(多分)同エピソードに対し複数のバリエーションがあり、事実を検証するまでには至りませんでした。 Zveno-SPB faits d'armes par le (probablement) à des variations multiples pour le même épisode, afin de vérifier les faits n'a pas été atteint.
よって以下 は実戦行動の記述をそのまま記すことにします。 Ainsi, les suivants seront décrits sans une description des actions à combattre.

最初にして最後の出撃は41年8月に実施された。 La première et la sortie finale de 41 Août a eu lieu en Mai.
黒海の飛行 場を離陸した「TB-3に搭載された2機のI-16SPB」は、ルーマニア領内に侵入、ドナウ川に架かる重要目標であるチェルナボダ橋を爆撃、これを破 壊。 A décollé d'un aéroport dans la mer Noire "TB-3 a été installé dans deux machines, I-16SPB" le territoire roumain envahi, bombardé un pont enjambant le Danube Cherunaboda objectif important, le détruire.  3機共無 事ソ連領内に帰還した。 Avec trois aéronefs en toute sécurité renvoyée sur le territoire soviétique. (航空ファン89年9月号) (Air ventilateur Septembre 1989 issue)

TB-3/AM-34母機6機とI-16SPB12機からなる実戦部隊が編成された。 ☆ TB-3/AM-34 navire-mère était de 6 et I-forces de combat avion 16SPB12 sera organisée de l'appareil.  詳細が判 明している唯一の作戦行動は、41年8月25日、ルーマニア、チェルノボドのドナウ川橋梁の破壊成功だった。 Campagne est les seuls détails connus, 41 août 25, Romania, les ponts du Danube ont été détruites Cherunobodo succès. (週刊エア クラフトNo.196) (Aircraft hebdomadaire No.196)
41年8月 25日、SPB 12機を搭載したTB-3重爆撃機6機がルーマニアのドナウ河に架かるきわめて重要なチェルノボド鉄道橋の上空に飛来した。 1966 Août 25, SPB 12 avec un TB-3 bombardiers lourds volaient dans le ciel dans six Cherunobodo de chemin de fer enjambant le pont essentiel du Danube dans les avions de la Roumanie.  SPB 12機全部が攻撃を加え、それぞれ2個の250kg爆弾を投下してこの遠距離の困難な目標を破壊した。 SPB 12 attaques en plus de toutes les machines, chacune avec deux 250 kg a détruit un objectif difficile à larguer des bombes sur cette distance. (週刊エアクラフトNo.201) (Aircraft hebdomadaire No.201)

1940年早期に、ツポレフTB-3/AM-34RN四発爆撃機改造母機6機と、ポリカルポフSPB高速急降下爆撃機12機で実戦部隊が組織され、黒海沿 岸のエフパトリア基地に配備されたが、この日(1941.8.25)3機がルーマニアのツェルナボダのドナウ河鉄橋(コンスタンツァへの鉄道橋)の攻撃作 戦に出撃し、これを破壊するのに成功、3機とも無事ソ連領内に帰還した。 1940 pour les premières années, ma mère convertie avion bombardier Tupolev TB-3/AM-34RN moteurs à quatre et six avions, à haute vitesse bombardier Porikarupofu SPB 12 équipes de l'avion de combat sont organisés, déployés sur le littoral de la mer Noire Yevpatoriya base, En ce jour (1941.8.25) 3 Tserunaboda de l'avion de la rivière de la Roumanie pont sur le Danube (à Constanta pont de chemin de fer) et les sorties d'attaque pour le succès opérationnel de la détruire, avec trois appareils sont revenus en toute sécurité sur le territoire soviétique.  同部隊はその後クリミアの基地からも作戦したといわれるが、 戦果は不明。 Cette unité sera appelée à partir de la base de la campagne de Crimée puis果戦est inconnue. (年表世界 航空史第三巻【第二次世界大戦】) (Volume 3 de l'histoire du monde de l'aviation de la Seconde Guerre mondiale Timeline [])

TB-3/AM-34RN、6機とI-16SPB、12機からなる部隊は、クリミア半島の保養地、Evpatoriaで41年に編成されました。 ☆ TB-3/AM-34RN, 6 machines et I-16SPB, 12 unités comprenant des avions, la station balnéaire de Crimée, Evpatoria a été organisée en 41 ans.
主に黒海沿 岸を舞台に(Evpatoriaが独軍に占領される41年10月末まで)29ソーティーを実施しています。 Principalement situé dans la côte de la mer Noire (Evpatoria独军être occupés jusqu'à la fin de la 41 Octobre) a effectué une sortie 29.
高速で小柄 なI-16改造急降下爆撃機は対空砲に補足されにくく、船舶、橋梁、パイプライン等の高い名中精度を要求される目標に対して多用されました。 Un rapide de petites modifications à I-16 bombardier en piqué de projet est complémentaire aux difficiles à l'artillerie de l'air, des navires, des ponts, a été massive au nom d'objectifs qui nécessitent une grande précision et par pipeline.
29回の出 撃中3機のI-16が失われただけで、母機であるTBの損害はありませんでした。 29 fois au cours de la sortie I-16 à seulement trois avions ont été perdus, le vaisseau mère de la tuberculose n'a pas été endommagé.

41年7月 26日、ドイツ占領下のルーマニア、コンスタンツァの石油精製施設を、2組のズベノ、計4機のI-16SPBで爆撃。 41 Juillet 26, l'Allemagne occupe la Roumanie, les raffineries de pétrole Constanta, deux paires de Zubeno total de quatre appareils dans la I-16SPB bombardements.
これはスベ ノとして投入された最初の出撃でした。 Ce fut premières sorties ont été lancées comme Subeno.

41年8月 25日、(13日夜説も有り)ルーマニア、ドナウ川に架かるChyernovod(コンスタンツァへ向う)鉄橋を爆撃。 41 août 25 (la nuit du 13 Stock autre théorie) Roumanie, Chyernovod enjambant le Danube (rubrique à Constanta) ont bombardé le pont.
対空砲に よって防御されたこの橋へのIl-4による攻撃は効果を上げていませんでした。 Ce pont devait être protégée par anti-attaques d'artillerie contre des avions par l'IL-4 n'a pas été couronnée de succès.
目標に接近 したTB-3は、翼下の2機のI-16を分離し、計4個の250㎏爆弾でパイプライン及び橋を破壊。 TB-3 est plus proche de cet objectif, l'I-16 et翼下deux machines distinctes, quatre au total 250 kg de bombes détruit le pont et le gazoduc.  切り離さ れたI-16は母機を護衛しつつ帰投しています。 I-16 est détaché à escorter le navire-mère tout en tête chercheuse.




Pe-8(TB-7) Pe-8 (TB-7)


I-17 I-17
(TsKB-19) (TSKB-19)





FICON FICON


Goblin Goblin

最後に Enfin

Pe-8 (TB-7)+I-17やMig-3の組み合わせによるスベノの構想があったようですが、残念ながら実現されていません。 Pe-8 (TB-7) + I-17 et Mig-3, mais c'est l'idée d'une combinaison de Subeno malheureusement pas été réalisé.
TB-3は 42年までに後方任務に引退し、後を継いだIl-4やPe-8から成る長距離爆撃機隊は、開戦初頭に敵地後方の工業施設を叩いて一矢報いたものの、敵地上 部隊の侵攻により阻止爆撃へと振り分けられてしまいました。 TB-3 est de retour en poste jusqu'à sa retraite après 42 ans, a pris plus de IL-4 et Pe-8 équipe est composée de long bombardier gamme, mais membres d'équipage Kazuya heurté l'arrière d'installations industrielles dans la guerre au début loin , j'ai été filtrée pour empêcher le bombardement par des forces terrestres ennemies.

P-51や P-47といった、優秀な単発護衛戦闘機の出現と使い捨て燃料タンクの普及により、親子飛行機のアイデアは廃れたかに見えました。 P-51 et P-47 et par l'émergence et la propagation du réservoir de carburant à usage unique d'une escorte excellent tir de combat, l'idée d'un avion ou les parents semblait morte.

し かし、ドゥーエ流の戦略爆撃思想の継承者であるアメリカは、40年代末から50年代中旬にかけて、B-36の爆弾倉内に戦闘機を半ば収容したり (FICON計画)、翼端に「連結」したり(Tom-Tom計画)、爆弾倉内に完全に収まるほどコンパクトなジェット戦闘機(F-85 Goblin)を試作するなど、空中給油の技術が確立されるまで思考錯誤しています。 Toutefois, le bombardement stratégique des Etats-Unis de l'héritier actuel à Douhet pense que la fin des années 40 au milieu des années 50, B-36 ou pour accueillir une demi-bombe de chasse Kurauchi (FICON Planning), l'extrémité de l'aile "consolidé" ou (Tom-Tom plans), et assez compact pour tenir dans la bombe jets de combat complètement Kurauchi (F-85 Goblin) et un prototype est l'erreur de croire jusqu'à ce qu'il soit mis en place le ravitaillement de la technologie.
B-36の 後継機であるB-52は、核抑止の手段として冷戦時代に登場しましたが、今は遠距離の固定目標を攻撃する巡航ミサイルの母機として使われています。 B-36 est le successeur du B-52, qui a été présenté comme un moyen de dissuasion nucléaire pendant la guerre froide, est maintenant utilisés comme des missiles mère navire de croisière pour attaquer une distance de la cible fixée.
戦略爆撃の 任を解かれた大型多発機が、近い将来、(Zveno-SPBのように)無人戦闘機を翼下に吊るして非対称型戦争に投入される日がやって来るかもしれませ ん。 Gros aéronefs multiples a été libéré de sa responsabilité pour le bombardement stratégique, dans un proche avenir, (Zveno SPB-like) mai être introduit dans les prochains jours pour accrocher dans combattants de la guerre asymétrique翼下sans pilote.

2003年5月22日 更新HOME Mai 2003 22 juillet 2008 HOME

赤色空軍の軍用機 1925-1937 Rouge Air Force des avions militaires 1925-1937

ソ連の航空 工業は第1-2次5ヶ年計画(1928-37)で、輸入やライセンス生産などの他国への依存を完全に脱し、機体やエンジンの国産化、及びその大量生産体制 を実現させました。 L'industrie de l'aviation de l'Union soviétique 1-2 5-Year Plan (1928-37), et la dépendance sur d'autres pays pour échapper à la production complète sous licence et les importations et la production intérieure d'aéronefs et de moteurs, nous avons réalisé le système de production de masse et ses Mashita.
ツポレフ TB-1(ANT-4) Tupolev TB-1 (ANT-4) 初飛行 1925.11.24 Premier vol 1925.11.24 乗員 5-6 Equipage 5-6
全長 18.0m Globalement Longueur: 18.0m 幅 28.70m Largeur 28.70m 全高 6.09m Hauteur: 6.09m 自重 4520kg Poids 4520 kg 全備重量 6,810kg Poids 6,810 kg
翼面積 120m2 Surface alaire 120m2 エンジンM17  680hp×2 Moteur M17 680hp × 2
速度 174km/h (3000) 178km/h(S) Vitesse 174 km / h (3000) 178 kmh (S) 上昇限度(m) 4830 Plafond (m) 4830 上昇率(m/min) 3000 / 21 Taux de croissance (m / min) 3000 / 21
航続距離 1800km 1800 km Range 武装 7.62mmMG * 6 Armés 7.62mmMG * 6
生産数 29-32年まで218機(R型66機含) Jusqu'à 29-32 ans de 218 avions de production (de type R 66-contenant de l'équipement) 搭載量(kg) 1000/最大2300 Pay (kg) 1000 / jusqu'à 2300
構造 全金属製片持式単葉双発、ユンカース式波板応力外皮構造 Bi-moteur tout-structures monoplan métallique de type cantilever, a insisté sur l'expression de la peau structure ondulée Junkers
備考:ソ連製大型多発機の原型 Note: Plusieurs grandes fabrication soviétique prototype d'avion
バリエー ション:R-6偵察機、R-6P(フロート付)、PS-7輸送機、G-1空挺部隊輸送機 Variation: R-6 avion de reconnaissance, R-6P (chars), PS-7 avions de transport, G-1 Transport aérien
MTB-1 雷撃機、TB-1P水上偵察爆撃機など VTT-1 bombardier-torpilleur, TB-1P de reconnaissance et bombardier d'eau
29年8- 11:モスクワニューヨーク連絡飛行(全行程21,242km、137時間、平均150km/h) 29 années 8-11: New York vol Moscou Contact (Etapes 21,242 km, 137 Nombre moyen d'heures 150 kmh)
34年2- 4:北極海で遭難した調査船チェリュスキン号の救難飛行 34 Ans 2-4: question Tcheliouskine d'hydravion a été perdu dans le navire de recherche océanographique de l'Arctique
離陸補助ロ ケット、空中給油、(TB-1の)無線誘導、コンテナによる重量物パラシュート投下など各種テストに使用されている。 Jato, antenne de ravitaillement, (TB-1) radio-guidés, a été utilisé pour des tests divers, tels qu'un parachutage par le conteneur lourd.

I-4 I-4bis
ツポレフ I-4 (ANT-5) Tupolev I-4 (ANT-5) 初飛行 1927.1 Premier vol 1927.1 乗員 1 Equipage 1
全長 7.28m Globalement Longueur: 7.28m 全幅 11.4m/5.7m Largeur 11.4m/5.7m 全高 Taille 自重 974kg Poids 974 kg 全備重量 1426kg Poids 1426 kg
翼面積 23.8m2 Surface alaire 23.8m2 エンジンM22  480hp (初期型はGnome-Rhone Jupiter-VI) Moteur M22 480hp (type début Gnome-Rhône Jupiter-VI)
速度 247km/h Vitesse de 247 kmh 上昇限度(m) 7120 Plafond (m) 7120 上昇率(m/min) 3000 / 6.7 Taux de croissance (m / min) 3000 / 6.7
航続時間 2h18min Endurance 2h18min 武装 7.62MG * 2 Armés 7.62MG * 2
生産数 28年10月-34年1月末まで370機 Numéro 28 Octobre -34 production était de 370 appareils jusqu'à la fin de 搭載量(kg) Charge utile (kg)
構造 全金属製、ユンカース式波板応力外皮構造 主翼は一葉半 Toutes les structures métalliques, a insisté sur la peau de construction aile Junkers expression est la moitié d'une feuille ondulée
備考:スホーイ(POSukhoj)の設計による初の国産全金 属製戦闘機 Note: Sukhoi (POSukhoj) tout combattant de métal de la première au niveau national conçu
I-4Zveno は下翼を左右各半分(50cm)に切り詰めている I-4Zveno chaque demi sous les ailes gauche et droite (50cm) sont tronqués
下翼を廃 し、上翼を再設計したI-4bisや、双フロートの水戦タイプI-4Pはテストのみ Aboli l'aile inférieure, l'aile a été modifié et I-4bis, le type de l'eau contre la je ne test flotteur-4P Twin
無 反動砲 (*76mm DRP)のテストベッド(試験中に爆発)、ハンドレページ式スロッテッド・フラップ Canon sans recul (* 76mm RRD) de banc d'essai (explosion lors de l'essai) Handley expression lambeau Surotteddo
離陸補助ロ ケットなど、各種テストに使用 Jato et utiliser différents tests

ツポレフ TB-3(ANT-6) Tupolev TB-3 (ANT-6) 初飛行 1930.12.22 Premier vol 1930.12.22 乗員 8 Equipage 8
全長 24.4m Globalement longueur: 24,4 m 全幅 39.5m Largeur 39,5 m 全高 8.5m Hauteur: 8,5 m 自重 Poids 全備重量 21,000 Poids 21000
翼面積 230m 2 Wing Area: 230m 2 エンジンM34  900hp (過吸器付き) Moteur M34 900hp (avec haustorium Température)
速度 250-288km/h Vitesse de 250 288 kilomètres par heure 上昇限度(m) 7000 Plafond (m) 7000 上昇率(m/min) Taux de croissance (m / min)
航続距離 2,470km Gamme de 2,470 km 武装 7.62mmMG * 8 Armés 7.62mmMG * 8
生産数 32-37年まで各型計818機 32-37 ans a donné un total de jusqu'à concurrence de 818 aéronefs pour chaque type 搭載量(kg) 通常 2t 近距離攻撃時 5.8t Pay (kg) 2T habituellement à l'attaque de près 5.8t
構造 全金属製片持式単葉4発、ユンカース式波板応力外皮構造(後期型は平滑板整形) Structure tout-monoplan métallique de type cantilever ou 4 plans, souligne-structure de la peau Junkers expression ondulé (Late est plaque en plastique lisse)
備考:TB-1をほぼ2倍に拡大した当時世界最大の陸上機。 Notes: TB-1 près du plus grand pays au monde à base avion était un double augmentation.
ソ連航空工 業の発展を象徴する存在であり、その先進的な設計は後に各国で開発された大型多発機のモデルとなっている。 Il est un symbole du développement de l'industrie de l'aviation soviétique, son design de pointe est devenue un modèle pour les grands avions a été développé dans plusieurs pays à plus tard.
37年:全航程24,000kmに及ぶ北極圏調査飛行、シュ ミット隊の北極探検支援、同年3-6月にかけて北極海観測飛行他。 37 années: environ 24.000 km de vol Tamotsu Wataru allant enquête sur le cercle polaire arctique, expédition, exploration de l'Arctique soutien Schmidt, l'océan Arctique observée au cours du vol de la même année un autre lun. 3-6.
36年9 月:重量搭載の国際高度記録を樹立(5t搭載で8,116m、10t搭載で6,605m、翌年1t搭載で12,246m) 36 Septembre: l'établissement d'un record d'altitude internationale avec un poids (5t avec 8116 m, 10t avec 6605 m, l'année suivante avec 1T à 12.246 m)

ポリカルポフ I-5 (Po) Porikarupofu I-5 (Po) 初飛行 1930.4 Premier vol 1930.4 乗員 1 Equipage 1
全長 6.78m Globalement longueur: 6,78 全幅 10.2m/7.4m Largeur 10.2m/7.4m 全高 3m Hauteur 3m 自重 943kg Poids 943 kg 全備重量 1,355kg Poids 1,355 kg
翼面積 21.25m 2 Surface alaire 21.25m 2 エンジン M22 480hp M22 moteur 480hp
速度 280km/h (s) Vitesse 280 km / h (s) 上昇限度(m) 7300 Plafond (m) 7300 上昇率(m/min) 3000 / 10.9 Taux de croissance (m / min) 3000 / 10,9
航続距離 660km 660 km plage 武装 7.62mm * 4 Armés 7,62 * 4
生産数 803 Production numéro 803 搭載量(kg) 40 Payer de charge (kg) 40
構造 木金混合骨組み羽布張り Mixte tissu qui recouvre la structure du squelette Jeu Ven
備考: Remarques:
ポリカルポ フとGrigorovichが収容所内で設計(I-5の成功により後に釈放) Grigorovitch Porikarupofu et le camp est conçu (I-5, après le succès de la libération)
それまでに 生産された国産戦闘機中最も軽量で高速、旋回半径が小さく可動率が高い Au cours de la plus légers et de haute chasseur de vitesse avant qu'il ne soit produit dans le pays, un taux de mobilité élevé de faible rayon
機銃4丁装 備も国産初 Ding caractéristiques aussi le Japon le premier quatre canons de machine
30-35 年のソ連の代表的な戦闘機 Soviet Fighter typiques de 30-35 ans
独ソ戦初期 まで練習機として使用されている A été utilisé en tant que formateur jusqu'à ce que l'Union soviétique au début contre l'Allemagne
*I-5ま でに生産された戦闘機の自重 * I-5 du poids des avions de combat a été produit par
名称 Nom I-1 I-1 I-2 I-2 I-3 I-3 I-4 I-4 I-5 I-5
kg kg 1112 1112 1152 1152 1420 1420 974 974 943 943

グリゴロビッチ I-Z (Gr) Gurigorobitchi I-Z (Gr) 初飛行 1933 Premier vol 1933 乗員 1 Equipage 1
全長 7.90m Globalement longueur: 7.90M 全幅 11.0m Largeur 11.0m 全高 Taille 自重 1,140kg Poids 1,140 kg 全備重量 1,648kg Poids 1,648 kg
翼面積 19.50m 2 Surface alaire 19.50m 2 エンジン M22 480hp M22 moteur 480hp
速度 259km/h(s) Vitesse 259 km / h (s) 上昇限度(m) 7000 Plafond (m) 7000 上昇率(m/min) 358 / 1 Taux de croissance (m / min) 358 / 1
航続距離 600km 600 km plage 武装 76.2mm無反動砲 * 2 / 7.62MG * 2 76.2mm armés de fusil sans recul * 2 / 7.62MG * 2
生産数 71 Production Numéro 71 搭載量(kg) Charge utile (kg)
構造 Structure
備考:90機生産されたGrigorovich IP-1の原型 Notes: 90 appareils de production a été le prototype de Grigorovitch IP-1
対重爆撃機 用に開発、生産された数少ない無反動砲搭載戦闘機の一つ。 Développé pour les bombardiers lourds contre l'une des rares combattants équipés de fusils sans recul ont été produites.

I-16tip-5 I-16tip-5 初飛行 1933.12.30 Premier vol 1933.12.30 乗員 1 Equipage 1
全長 6.0m Globalement longueur: 6,0 m 全幅 9.0m Largeur 9.0m 全高 Taille 自重 1,118kg Poids 1,118 kg 全備重量 1,508kg Poids 1,508 kg
翼面積 14.54m 2 Surface alaire 14.54m 2 エンジン 空冷星型9気筒 M25A 740hp 9-air du cylindre refroidi étoiles de type moteur M25A 740hp
速度 445km/h (3000m) Vitesse 445 km / h (3000m) 上昇限度(m) 9100 Plafond (m) 9100 上昇率(m/min) 3000 / 4 Taux de croissance (m / min) 3000 / 4
航続距離 540km 540 km plage 武装 7.62mmMG * 2 RS-82 * 6 Armés 7.62mmMG * 2 RS-82 * 6
生産数 42年までに各型計1万機以上 De chaque type de produit un total de 42 appareils à plus de 1 millions années 搭載量(kg) Charge utile (kg)
構造 木製モノコック(一部鋼管骨組み)主翼と尾翼の一部は羽布張り Structure monocoque en bois (partie châssis en acier) une partie du tissu qui recouvre les ailes et la queue
備考: I -15と共に開発された世界初の低翼単葉引き込み脚戦闘機 Note: I-15 jambe chasseur tirer le premier monoplan à aile basse a été élaboré avec
優れた上昇 性能と加速力を持つ反面、縦安定に欠け、操縦するのが難しい機体だった。 Contrairement à une excellente accélération et les performances de montée, le manque de stabilité longitudinale était difficile à piloter des aéronefs.
金属の使用 を極力避け、地方の工場でも材料の調達や製造が可能なよう配慮されている。 Fortement déconseillé l'utilisation de métaux, qui peuvent être considérés comme des achats de matériaux et équipements de fabrication dans la région.
35年から 大量生産されたtip-5は、ライト・サイクロンFを国産化したM25Aを搭載、操縦席後方に8mm防弾板を追加している(以後標準装備) 高速急降下爆 撃機型SPBは、主翼を補強し、緩降下ブレーキと空気圧作動の降着装置を追加したもの。 35 ans ont été produits en masse de la pointe-5, F Wright Cyclone production nationale du M25A avec un cockpit derrière l'armure de plaques, ont ajouté 8mm (standard depuis) SPB-type élevé bombardier en piqué de vitesse, l'aile à renforcer, avec l'ajout des freins du train d'atterrissage et des pneumatiques à faible profondeur de plongée.

護衛戦闘機の必要性と限界 Limitations et la nécessité d'une escorte de chasseurs
戦 闘機は爆撃機に対して速度と機動性故に主導権を握っており、爆撃機がそれに対抗するには速度と高度の優位、及び死角を廃した防御機銃の配置が必要になる が、大型機の開発は戦闘機よりも難易度が高く、維持するのも困難な為、最も現実的な選択肢として護衛専門の戦闘機が必要となる。 Fighter et donc de l'initiative pour la vitesse et de bombardiers de mobilité, et des bombardiers à lutter contre c'est la vitesse et l'avantage d'altitude, la nécessité de mettre les défenses arme à feu et les angles morts des déchets, les grandes développement de l'avion est particulièrement difficile que de combattants, et donc aussi difficile à maintenir, exigent une escorte de chasseurs professionnels comme l'option la plus réaliste.
しかし、戦 闘機の燃料タンク容量は機体サイズに拘束されていて航続距離が短く、爆撃機を最後までエスコートすることができない。 Toutefois, réservoir de carburant capacité de combat à courte portée, ils sont liés par la taille des aéronefs, incapable de finir une escorte de bombardiers.
世界初の親子戦闘機実験 Parents de premier chasseur expérimental dans le monde
ツェッペリン飛行船を邀撃する戦闘機の行動半径を拡大するため に、フェリックストゥ・ベビー3発飛行艇の翼上にブリストル・スカウトCが一機搭載され、高度300mでの空中発進に成功。 Afin d'élargir le rayon d'action邀撃combattants Zeppelin, trois bébés Ferikkusutou Bristol Scout développement C sur les ailes de l'hydravion est équipé d'une machine, le 300m lancement très réussi en l'air.  2機共無 事帰投しているのですが、何故かテストは継続されず、実戦投入もされていません。 J'ai deux machines à tête chercheuse a testé avec succès ne va pas continuer en quelque sorte, pas même la guerre.
V・P・チカロフ V P · Tchkalov
Valery.P.Chkalov Valery.P.Chkalov
数多くの長 距離飛行記録を塗り替えたANT-25RDによる北極圏調査飛行、37.6.18-20 Moscow-Vancouver間9,650kmを飛行した「スターリン空路」号機長など、国家的イベントに参加しているベテランパイロット。 Long-dossier des vols de distance de rupture nombre de recherches sur l'Arctique par ANT-25 e vol ,37.6.18-20 à Moscou en vol de Vancouver de 9,650 km entre le "air de Staline" et la question pilotes, les pilotes vétérans ont participé à des manifestations nationales .
5ヵ年計画 Five-Year Plan
国力の基礎となる重工業を発展させるために、必要な労働力を農 村部から(強制的に)確保し、増大した都市人口を養う食料を、農業の集団化で得ようとした。 Afin de développer une base de la puissance nationale et l'industrie lourde de la population active rurale nécessaire (forcé) pour s'assurer que les aliments qui nourrissent la population urbaine croissante, et de rechercher la collectivisation de l'agriculture.  計画経済 のモデルとなる世界初の試み。 Première tentative au monde à devenir un modèle de l'économie planifiée.  独ソ戦を勝利に導く布石となったものの、集団農場の普及した 農村部では、伝染病と弾圧と飢餓により数百万人が犠牲となっている。 Ainsi, la mise en scène, mais l'Union soviétique à la victoire contre l'Allemagne, la propagation des fermes collectives dans les zones rurales, qui ont tué des millions de personnes par la faim et la maladie et l'oppression.
戦術爆撃 Bombardement tactique
地上部隊と協力して敵の部隊を攻撃する「近接航空支援」や、前 線への敵軍事力の展開、増強を阻止する「航空阻止」を含む、前線での敵地上部隊などに対する攻撃の総称。 Pour attaquer les forces de l'ennemi au sol, en coopération avec «l'appui aérien rapproché» et le déploiement des forces militaires de la première ligne ennemie, pour empêcher l'augmentation «d'interception aérienne», y compris les génériques telles attaques contre les forces ennemies au sol à l'avant .
戦略爆撃 Bomber
敵の軍隊を直接相手にせずに、人口密集地や産業施設、発電所、 石油精製施設、道路、鉄道、橋梁、軍事施設、指揮統制機能などを爆撃することで、敵国の国力を削ぎ、戦争を短期に終わらせるというイタリア陸軍の退役将校 ドゥーエ(Giulio Douhet)が提唱した理論 Sans directement contre les troupes ennemies, les zones densément peuplées et les installations industrielles, centrales électriques, raffineries de pétrole, routes, voies ferrées, ponts, installations militaire, par exemple en bombardant les capacités de commandement et de contrôle, coupant la force nationale de l'ennemi, la guerre Douhet retraité de l'armée de l'Italie de mettre un terme à la courte (terme Giulio Douhet) la théorie proposée par
エンジン Moteur
Mikulin M-17/M-34 Mikulin M-17/M-34
BMW-VI をベースにミクーリン設計チームが発展させた水冷V型12気筒の標準国産エンジン M-34は複数の設計チームによる競争試作を勝ち抜いて、国内で設計さ れた最初のエンジン。 BMW-VI-refroidi équipe de conception pourrait être développé sur la base des V-12 moteur Mikulin norme nationale cylindre M-34 survivront à l'essai par l'équipe de conception plus compétitif, le premier moteur a été conçu dans le pays.
M-22 M-22
傑作空冷エ ンジンBristol Jupiter IVをライセンス生産。 Air-moteur refroidi produite sous licence par Bristol chef-d'oeuvre IV Jupiter.
クルチェフスキー・ダイナモ キャノン Cannon dynamo Kuruchefusuki
LVKurchewskiが36年2月に逮捕されるまで研究、 開発していた無反動砲 砲弾発射時の反動を逆方向に錘を発射することで打ち消すという発想だった。 LVKurchewski ont arrêté 36 ans, jusqu'à l'étude de deux mois, l'idée était de lancer un poids pour contrebalancer le recul vers l'arrière quand un tir d'obus de fusil sans recul ont été développés.  詳しくは岡部いさく著「世界の駄っ作機」大日本絵画 File No.27参照の事 Pour plus d'information, ouvrage posthume de Okabe "Tsu gaspillé sa machine dans le monde" voir les choses No.27 peinture japonaise Large File
I-15と16 I-15 et 16
航空機の基本形態が複葉から単葉へと移行する過渡期、空軍科学 研究所では次期主力戦闘機は両者の利点を生かした混成部隊が理想的であると結論した。 Transition de l'biplan à monoplan déménagé à la superficie de base de l'avion, l'Air Force Research Institute a conclu que de chasse est idéale pour l'utilisation des avantages des deux force hybride.
高速単葉機 が敵の編隊を一撃離脱してかく乱し、複葉機が運動性能を生かしてこれを撃破するというものだった。 Formation et de perturber le retrait de l'ennemi un coup à la monoplan à grande vitesse, qui était de détruire les performances mouvement vivant biplan.  この構想を具現化したのが「高速単葉機」I-16と「軽量複 葉機」I-15である。 Ce fut l'idée d'une «haute monoplan vitesse" I-16 et "biplan léger" I-15 est.
Polikarpov I-15 Polikarpov I-15
Year: 1934 Engines: M-25 715hp Année: 1934 Moteurs: M-25 715hp
Wing Span: 9.75m Length: 6.1m Wing Area: 21.9m2 Envergure: 9,75 m Longueur: 6,1 m Surface: 21.9m2
Empty Weight: 960kg Max Weight: 1369kg Poids à vide: 960 kg Poids maxi: 1369 kg
Speed: 367km/h Climb: 3000m/3.3min Ceiling: 9800m Range: 600km Vitesse: 367 kmh montée: Plafond 3000m/3.3min: 9800M Plage: 600km
Armament: 7.62mmMG * 4 12.7mmMG * 2 Bombs: 100kg Armement: 7.62mmMG * 4 12.7mmMG * 2 Bombs: 100kg

後にスペイ ンやモンゴルでの戦訓からこのような混成部隊の組織的な行動が非現実的であるとして否定されている。 Qui a été rejeté comme un comportement irréaliste et organisationnelle de ces forces complexes de l'Espagne et de la formation en Mongolie après la guerre.
赤軍の粛清による人的被害 Victimes de la purge de l'Armée Rouge
階級 Classe 粛清前の人数 Nombre de purges avant 犠牲者数 Casualty
元帥 Maréchal Cinq Trois
第一級の軍司令官 Premier commandant de la classe militaire Quatre Trois
第二級の軍司令官 Deuxième niveau commandant 12 12 12 12
軍団司令官 Tribune 67 67 60 60
師団司令官 Commandant de division 199 199 133 133
旅団司令官 Commandant de la brigade 397 397 221 221
連隊司令官 Commandant de régiment
半数 La moitié
海軍大将 Admiral 10 Dix 10 Dix
海軍中将 Admiral 15 Quinze Neuf
陸軍政治委員 Commissaire politique de l'Armée 17 17 17 17
軍団政治委員 Armée de commissaire politique 28 28 25 25
師団政治委員 Division de commissaire politique 97 97 79 79
旅団政治委員 Comité politique brigade 36 36 34 34
(ソ連邦史 2 1927-1941 G・ボッファ著 大月書店) (Histoire de l'Union soviétique de 2 G • 1927-1941大月书店Boffa)

参考 資料一覧 Liste de référence
ソ 連の翼-ソ連航空の全貌 野沢正・片桐敏夫・堀江豊/共著 昭和50年5月発行 朝日ソノラマ ソ連航空機-その技術と設計思想 ヤコブレフ著 遠藤浩訳 1982年3月発行 原書房 航空ファン連載「赤い星が生まれた-ソ連空軍概史」八巻芳弘著 89年5/7/9 90年1/9月号他 ソヴィエト赤軍興亡史1-革命国内戦争篇 2001年1月発行 学習研究社 大粛清への道 アーチゲッティ+オレグ・V・ナウーモフ編 2001年10月発行 大月書店 戦略研究学会編集-戦略論大系 ⑥ドゥーエ 瀬井勝公編著 2002年5月発行 芙蓉書房出版 Ailes de l'Union soviétique - Horie Yutaka Nozawa Tadashi Katagiri ensemble Toshio de l'air soviétique / Showa Aircraft cinq ans, la co-Union soviétique-auteur de 50 Publié Asahi Sonorama Lun - Endou Hiroshi technologies de traduction et un concept design by Yakovlev, en 1982, a publié trois séries lun. Hara Shobo Air Fan " étoile rouge est né - Histoire Plan de l'armée de l'air soviétique ", par Yoshihiro Yamaki 1989 5/7/9 1990 1 / 9 ascension et la chute des autres histoire de l'Armée rouge soviétique n ° 1 - poule domestique révolutionnaire guerre à la Grande Purge en 2001 Gakken publiés lun. Chapitre V · Achigetti Oleg Naumov Road + 2001 Strategic Research Institute大月书店modifier publié le 10 Lun - Birdman Tsuyoshi Kimi edited ⑥ stratégique瀬井Furong Douhet publié en Mai 2002 lun Shobo Publishing
WAFFEN-ARSENAL Band44 Russische Jagdflugzeuge 1920-1941 1978発行 PODZUN-PALLAS-VERLAG Waffen-ARSENAL Band44 Russische Jagdflugzeuge 1920-1941 Émission de 1978 Podzun-Pallas-VERLAG

参考 サイト (04年5月16日 リンク確認) Site de référence (voir le lien 04 Mai 16 dim)
WWW.AVIATION.RU http://www.aviation.ru/ Www.aviation.ru Http: / / Www.aviation.ru / Russian Aviation Page http://internetelite.ru/aircrafts
Russian Aviation Museum http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/ Musée de l'aviation russe Http: / / Www.ctrl-C.liu.se/Misc/Ram /
Aerostories http://aerostories.free.fr/ Aérostories http://aerostories.free.fr/
Bereznyak-Isayev BI fighter jet http://www.aeronautics.ru/nws001/bi


2005年6月 13日 更新 HOME Juin 2005 13 Mei 2008