AZ.8 Pays:
Италия Год:
Italie Année:
1958 1958
Agusta
Description: avion de ligne court-courriers |
Список источников: Liste des sources: |
de Agostini. de
Agostini. Мировая Авиация.
l'aviation mondiale. Agusta AZ-8L Agusta
AZ-8L Aerei Italiani - Scheda Tecnica. Aerei Italiani - Scheda Tecnica. Agusta AZ8L Agusta AZ8L |
Уголок неба. Coin du
ciel. 2009 (Страница:
2009 (Page: "AZ.8 Agusta" Дата модификации: Dernière
mise à jour: 30-11-2010 ) )
A.119 Koala A.119
Koala Agusta Pays:
Италия Год:
Italie Année:
1995 1995
Agusta
Description:
hélicoptère |
Варианты
окраски: Options de couleur:
Список источников: Liste des sources: |
Agusta-Westland.ru. AW 119
Koala Agusta-Westland.ru. AW 119 Koala de Agostini. de Agostini. Мировая Авиация. l'aviation mondiale. AgustaWestland AW 119 Ke AgustaWestland AW 119 Ke Ротор энд Уинг. Fin Escadre rotor. Рон Бауэр. Ron Bauer. А119 Koala A119 Koala Вертикаль. Vertical. Guy R.Maher. Guy R. Maher. А119 Koala, с одним двигателем, но думаешь что их два A119 Koala, avec un moteur, mais je pense qu'il ya deux Максим Старостин. Maksim Starostin. Все вертолеты Мира. Tous les hélicoptères du monde. Agusta A119 "Koala" Agusta A119 "Koala" Agusta. A 119 Koala Agusta. A 119 Koala Flug Revue Online. Flug Revue en ligne. Datafiles. Les fichiers de données. Agusta A-119 Koala Agusta A-119 Koala |
Уголок неба. Coin du
ciel. 2010 (Страница:
2010 (Page: "Koala Agusta A.119" Дата модификации: Dernière
mise à jour: 30-11-2010 ) )
Yak-12 Pays:
СССР Год:
URSS
année:
1947
1947 Yakovlev
Description:
avion de transport léger |
Модификации : Liste des modifications: |
Як-12 Yak-12 |
первая серийная модификация. la modification la première production. |
Як-12А Yak-12A |
дальнейшее развитие самолета Як-12. poursuite du développement du Yak-12. В этой модификации было существенно изменено крыло, оно было сделано трапециевидным с убирающимися предкрылками с одним подкосом вместо двух под консоли. Dans cette modification a été changé de manière significative l'aile, il a été fait avec des lattes trapézoïdale rétractable avec une jambe de force au lieu de deux en vertu de la console. Увеличены топливные баки, еще раз усилено шасси. Augmentation de la capacité de carburant, une fois de plus châssis renforcé. Вместо ручки управления сделан полуштурвал ("рога"), улучшен обзор из кабины через ее остекления - лобовое и боковые стекла. Au lieu de boutons fait polushturval ("cornes"), une meilleure visibilité depuis la cabine grâce à son verre - pare-brise et vitres latérales. Кабина сделана более комфортабельной - с мягкой обивкой сидений. La cabine est plus confortable - avec des sièges rembourrés. Масса пустого самолета стала 1059 кг, полетная нормальная - 1588 кг. Poids à vide 1,059 kg a été, le vol normal - 1,588 kg. Однако благодаря лучшей аэродинамике при новом крыле скорость максимальная увеличилась более чем на 30 км/ч, возросла дальность, но немного снизился потолок. Cependant, grâce à une meilleure aérodynamique avec la nouvelle aile de la vitesse maximale a augmenté de plus de 30 kilomètres par heure, plus large, mais a légèrement diminué le plafond. Рентабельность самолета повысилась. Rentabilité des avions est en hausse. |
Як-12Б Yak-12B |
единственный экземпляр варианта самолета с УВП (взлетная дистанция - 35 метров). Представлял собой биплан с двигателем АИ-14РФ мощностью 300 л.с. Version seul exemplaire de l'avion avec le BHR (distance de décollage - 35 mètres). était un biplan avec le moteur de l'AI-14RF 300 ch |
Як-12ГР Yak-12gr |
поплавковый вариант, поплавки типа АИР-6. float option, le type flotteurs AIR-6. Летные качества были гораздо ниже, чем колесного, сказывалась и недостаточная для него мощность. La performance a été beaucoup plus faible que la roue, sous l'effet, et le manque de pouvoir de lui. |
Як-12М Yak-12M |
(модифицированный) -
дальнейшее продолжение модификаций Як-12. (Modifié) -
modifications extension Yak-12. По
опыту эксплуатации была удлинена хвостовая часть фюзеляжа и общая длина
самолета возросла до 9 м. Хвостовое оперение увеличено, добавлен
форкиль. Sur l'expérience d'exploitation trouvait
à l'arrière du fuselage udlinena et la longueur totale de
l'avion a augmenté à 9 m. L'empennage est
augmentée, forkil dobavlen. Фюзеляж,
передние подкосы крыла и стойки шасси усилены. Le fuselage,
jambes de force avant et le train d'atterrissage renforcé l'aile.
Резиновая амортизация
хвостового колеса заменена гидравлической, сошник убран.
rembourrage en caoutchouc roulette de queue remplacé par un
système hydraulique, la chaussure enlevée. Пассажиров
три. Trois passagers. Масса пустого самолета
возросла до 1026 кг, полетная нормальная стала 1450 кг. Poids
à vide augmenté à 1,026 kg, vol normal
était de 1450 kg. Самолет приспособлен для
установки на нем сельскохозяйственного оборудования в течение 2 ч.
L'avion est apte pour l'installation de son matériel agricole
pendant 2 heures |
Як-12Р Yak-12P |
значительная модификация Як-12. modification significative du Yak-12. Установлен гораздо более мощный двигатель АИ-14Р в 260 л. Création d'un moteur beaucoup plus puissant AI-260-14P l. с. avec. с винтом ВИШ-530Л-11. vis-Vish-530l-11. Площадь крыла увеличена до 23,86 квадратных метров, его каркас - из дуралюмина, как и опалубка фюзеляжа под обшивкой. Surface alaire augmentée à 23,86 mètres carrés, son squelette - en duralumin de coffrage du fuselage sous la peau. Самолет оборудован убираемым тормозным сошником впереди хвостового колеса для сокращения длины пробега до 50 м на грунтовых аэродромах. L'avion est équipé de semelles de frein rétractable en face de la roue arrière afin de réduire la longueur du trajet de 50 m sur les aérodromes non pavées. Пассажиров один - три. Les passagers de une à trois. Масса пустого самолета возросла до 912 кг. Poids à vide augmenté à 912 kg. Был принят в эксплуатацию в ВВС, как связной, а затем и в ГВФ в транспортном и других вариантах. A été mis en service dans la Force aérienne, en tant que connecté, puis dans la CAF dans le transport et autres options. |
Як-12С Yak-12S |
санитарный вариант Як-12 (1948 г.) под одного больного на стандартных носилках, с дверью в левом борту, без других конструктивных отличий. version ambulance du Yak-12 (1948) par un seul patient dans la litière standard, avec une porte sur le côté gauche, pas d'autres différences structurelles. Масса пустого самолета 852 кг, нагрузка 380 кг, в том числе спецоборудование 22 кг, а собственно медицинская нагрузка 175 кг, т. е. Poids à vide 852 kg, 380 kg de charge, y compris 22 kg d'équipements spéciaux, et une bonne charge médicale 175 kg, c'est à dire, было место и для медработника. C'était un endroit pour les fournisseurs de soins de santé. Як-12С по всем показателям намного превосходил У-2С. Yak-12C sur tous les indicateurs de loin supérieur à l'U-2C. |
Як-12СХ Yak-12SH |
сельскохозяйственный вариант Як-12 для опыления, с баком для химикатов, устройством для их рассеивания, имевшим вид фигурно изогнутого листа под фюзеляжем, или же механизмом с ветрянкой для разбрасывания посевного материала (как аэросеятель) или же для разбрызгивания химических жидкостей аналогично таким же устройствам самолета По-2А. version agricole du Yak-12 pour la pollinisation, avec un réservoir de produits chimiques, le dispositif de leur dispersion, qui avait sorte de feuille de courbes figuré sous le fuselage, ou un mécanisme qui a la varicelle pour la diffusion de semences (comme aeroseyatel) ou pulvérisation de liquides chimiques dispositifs similaires dans le même plan 2A. |
Як-12УТ Yak-12UT |
учебно-тренировочный вариант Як-12 с двойным управлением. version d'entraînement du Yak-12 avec une double commande. |
Download (zip - 302KB) Télécharger (zip - 302KB)
Як-12 Yak-12 | |
Як-12 Yak-12 | |
Як-12А Yak-12A | |
Як-12Р Yak-12P | |
Як-1 2ГР Yak-1 2g | |
Як-12М Yak-12M | |
Як-12Б Yak-12B |
Схемы:
Régimes:
Варианты
окраски: Options de couleur:
Як-12 ВВС СССР Yak-12 de la Force aérienne soviétique | |
Як-12 ВВС Польши Force Air Yak-12 polonais | |
Польский санитарный Як-12А Polonaise sanitaires Yak-12A | |
Польский Як-11 М Yak-11 M polonais |
Список источников: Liste des sources: |
Моделист-Конструктор.
Н.Сойко. Modeler, Designer. N. Jay. Крылатый
джип Winged Jeep Крылья Родины. Ailes de la patrie. Вячеслав Кондратьев. Vyacheslav Kondratiev. Як-12 Yak-12 Шавров В.Б. Shavrov VB История конструкций самолетов в СССР 1938-1950 гг. L'histoire des dessins et modèles d'avions en URSS 1938-1950 ans. Симаков Б.Л. Simakov, BL Самолеты страны Советов. avions atterrissent des Soviets. 1917-1970 1917-1970 Энциклопедия-справочник. Самолеты страны Советов Répertoire Encyclopédie. Planes de l'Union soviétique TBiU. Benedykt Kempski. TBiU. Kempski Benedykt. Samolot wielozadaniowy Jak-12 wielozadaniowy Samolot Jak-12 Putnam. Bill Gunston, Yefim Gordon. Putnam. Gunston projet de loi, Gordon Yefim. Yakovlev Aircraft since 1924 Yakovlev aéronefs depuis 1924 |
Уголок неба. Coin du
ciel. 2010 (Страница:
2010 (Page: "Yak Yakovlev-12" Дата модификации: Dernière
mise à jour: 30-11-2010 ) )
La section " Aviation et le peuple. Squadrons of World », a ajouté Article " Plekhanov, Ivan E. " 1917 - 2005 |