23.07.2009 23.07.2009


Gee Bee R-1 (2) Super Sportster premier vol le 13 août 1932 par Bordman Russell, Gee Bee Gee Bee R-1 (2) Super Sportster premier vol le 13 août 1932 par Bordman Russell, Gee Bee
États-Unis : 1932 États-Unis: 1932    avion course avion cours  
Photos: Photos:

Modèle R-1 (c) Natl Archives, aerofiles.com Modèle R-1 (c) Natl Archives, aerofiles.com
Modèle R-1 Modèle R-1
Modèle R-2 Modèle R-2
Modèle R-2 (c) aerofiles.com Modèle R-2 (c) aerofiles.com
Récente réplique le modèle R-2 Récente réplique le modèle R-2

Plan Plan

R-1/R-2 R-1/R-2

Color options: Color options:

Modèle R-1 (c) Warrd Modèle R-1 (c) Warrd




Heinkel HD-43 chasseur, suite du HD-37 (CDB E-7), testé en Union soviétique Heinkel HD-43 chasseur, suite du HD-37 (CDB E-7), testé en Union soviétique      H einkel H einkel
Allemagne : 1929 Allemagne: 1929
Photos: Photos:

Heinkel HD-43 lors des essais en URSS Heinkel HD-43 lors des essais en URSS

Plan Plan

HD-43 HD-43 HD-43 HD-43





DH.9 voir en dessous la version DH.9A destiné à l'exportation Airco DH.9 Voir en dessous la version DH.9A destiné à l'exportation Airco
Royaume-Uni : 1917 Royaume-Uni: 1917
Bombardier Bombardier

Drawing "Airco DH-9" Drawing "Airco DH-9"
Photos: Photos:

La première série produite DH.9 Airco La première série produite DH.9 Airco
La première série produite par DH.9 Hendon La première série produite par DH.9 Hendon
Serial DH.9 Serial DH.9
DH.9 après avoir modifié le radiateur DH.9 après avoir modifié le radiateur
DH.9 moteur Napier Lion DH.9 moteur Napier Lion
DH.9 moteur Fiat A-12 DH.9 moteur Fiat A-12
Float option DH.9 Float option DH.9
Instrument panel cockpit DH.9 Instrument panel cockpit DH.9

Plan Plan

DH.9 DH.9 DH.9 DH.9

Color options: Color options:

DH.9     211 Sq. DH.9 211 pi. RAF    (c) Don Greer, Squadron/Signal RAF (c) Don Greer, Squadron / Signal DH.9 211 pi. DH.9 211 pi. RAF (c) Don Greer, Squadron / Signal RAF (c) Don Greer, Squadron / Signal
DH.9     221 Sq. DH.9 221 pi. RAF    (c) Don Greer, Squadron/Signal RAF (c) Don Greer, Squadron / Signal DH.9 221 pi. DH.9 221 pi. RAF (c) Don Greer, Squadron / Signal RAF (c) Don Greer, Squadron / Signal
DH.9     Training Sq. Sq DH.9 formation. SAAF    (c) Don Greer, Squadron/Signal SAAF (c) Don Greer, Squadron / Signal Formation DH.9 Sq. Sq DH.9 formation. SAAF (c) Don Greer, Squadron / Signal SAAF (c) Don Greer, Squadron / Signal


Une version DH.9A destinée à l'exportation, fut utilisé par les forces aériennes de Macédoine, Palestine, Afghanistan, Australie, Belgique, Canada, Chili, Espagne, Estonie, Grèce, Inde, Nouvelle-Zélande, Pologne, Afrique du Sud, les Pays-Bas et d'autres pays. 500 ont été construits en Espagne sous licence par Hispano-Suiza. Au moins 25 appareils étaient encore utilisés en juillet 1936 pendant la guerre civile en Espagne. Les autres appareils ont été construits en Belgique par la SABCA. DH.9A Une version destinée à l'exportation, fut utilisé par les forces aériennes de Macédoine, Palestine, Afghanistan, Australie, Belgique, Canada, Chili, Espagne, Estonie, Grèce, Inde, Nouvelle-Zélande, Pologne, Afrique du Sud, les Pays-Bas et d'autres pays. 500 ont été construits en Espagne sous licence par Hispano-Suiza. Au moins 25 appareils étaient encore utilisés en juillet 1936 pendant la guerre civile en Espagne. Les autres appareils ont été construits en Belgique par la SABCA.

Dans le "Aircraft Dessins» Dans le "Aircraft Dessins" est ajouté " Dessin "Grigorovitch I-2" EST ajouté "Dessin" Grigorovitch I-2 "