mis à jour / updated :


      
            
Le No 91 de Pierre JARRIGE : Visiteurs (6) 1960
Ce quatre-vingt-onzième diaporama est le sixième de huit diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962. . 
Ami(e) Internaute,
Faites le circuler sans restriction !
Merci aux propriétaires des photos dont les noms apparaissent entre parenthèses. 
Pour l’histoire de l’aviation en Algérie que je prépare, je recherche des photos, des documents, des récits et des témoignages, merci d’en parler autour de vous. 
Bien cordialement.
Pierre Jarrige. 
jarrige31@orange.fr   
http://www.aviation-algerie.com  



                         
                     

                                                                                    



    91-Visiteurs-6-1960.pps
    impPDF
Tous les dossiers de Pierre Jarrige (A/C du No 1)
                          



































































Visiteurs (5) 1959 

Ami(e) Internaute, 

Ce quatre-vingt dixième diaporama est le cinquième de huit 
diaporamas concernant les visiteurs en Algérie de 1946 à 1962. 
Faites le circuler sans restriction ! 

Merci aux propriétaires des photos dont les noms apparaissent 
entre parenthèses. 

Pour l’histoire de l’aviation en Algérie que je prépare, je recherche 
des photos, des documents, des récits et des témoignages, merci 
d’en parler autour de vous. 

N’hésitez pas à me demander les diaporamas précédents. 

Bien cordialement. Pierre Jarrige. 

Jarrige31@orange.fr http://www.aviation-algerie.com 


1959 – Sétif 
Morane-Saulnier MS 760 Paris 
du GTLA 2/60 GAEL 

(Pierre Tabart) 

1959 – La Réghaïa – Morane-Saulnier MS 760 Paris du GTLA 2/60 GAEL 

(André Kraether) 


1959 – Tébessa – GAMD SMB2 Super Mystère – Escadron de chasse 1/12 Cambresis 

(Gaston Risse) 


1959 – Blida – Junkers 52 de l’EAA 615 de Médiouna (Maroc) 

(Alain Paumier) 


1959 – Aéro-club de Bourbaki – Méchoui à la ferme de Jean Rativet à Hardy – Au premier plan : 
Lucien Querey, constructeur des Jodel de la SAN à Bernay 

(Jean Georges Bouvier) 


1959 – Tamanrasset – Arrivée de Paul Reynaud, député 

(Emile Koltan) 


1959 – Thiersville 
Selon certains témoignages, le Morane-Saulnier 
MS 1500 Epervier, construit dans le cadre du 
programme des avions d’Outre-Mer, serait venu 
à Thiersville pour des essais. 



1959 – La Sénia – English Electric Canberra britannique 

(Dominique Gal) 


1959 – La Sénia – Avro Shackleton de la RAF 

(Dominique Gal) 


1959 – La Sénia – RF-84F Thunderflash – Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie 

(Dominique Gal) 


1959 – Tébessa – GAMD 454 Mystère IV – Escadron de chasse 3/2 Alsace 

(André Kraether) 


1959 – Tébessa – GAMD 454 Mystère IV – Escadron de chasse 3/2 Alsace 

(André Kraether) 


1959 – Tébessa – GAMD 454 Mystère IV – Escadron de chasse 3/2 Alsace 

(André Kraether) 


1959 – Debré, premier ministre, en Sikorski H-34 de l’Escadron 
d’hélicoptères n° 2 

(ECPA) 


1959 – Tébessa – GAMD 454 Mystère IV – 2ème Escadre de chasse 

(Jean-Michel Duc) 


1959 – Sétif – L’Aviamilano F.14 Nibbio d’André Guelfi (Dédé La Sardine) basé à Agadir 

(Didier Faure) 


1959 – Sétif – GAMD 454 Mystère IV – 2ème Escadre de chasse 

(Odile Tommy-Martin) 


1959 – Bougie – GAMD SMB2 Super Mystère – 12ème Escadre de chasse 

(Claude Mourlane) 


17 mai1959 – Blida 
Trois avions de l’Aéro-club de Rodez 
atterrissent à Blida, à l’occasion du 
jumelage des aéro-clubs de Rodez et de 
Blida 



1959 – Bougie – GAMD SMB2 Super Mystère de la 12ème EC sur un L-19 du PMAH 10ème DP 

(Claude Mourlane) 


Orléansville – Octobre 1959 – Lucienne et Léon Biancotto et leur Bücker Bu 131D, en escale entre les 
meetings d’Alger et d’Oran 

(Claude Le Bihan) 


Orléansville – Octobre 1959 
Le palmarès éloquent de Lucien 
Biancotto sur le fuselage de son 
Bücker Bu 131D 

(Claude Le Bihan) 


Orléansville – Octobre 1959 – Le chevalier D’Orgeix et son Stampe, en escale entre les meetings 
d’Alger et d’Oran 

(Claude Le Bihan) 


Orléansville – Octobre 1959 – Le Stampe du chevalier D’Orgeix 

(Claude Le Bihan) 


3 octobre 1959 – Maison-Blanche – Max Conrad, au centre, le Grand père volant, 56 ans et dix enfants, 
spécialiste des traversées transatlantiques en solitaire, livre un Piper Apache pour Afric-Air, arrosé par 
Mme Melchior, épouse du sous-directeur de l’Aviation civile. Artola, commandant d’aérodrome, à droite 

(Charles Melchior) 


27 et 28 novembre 1959 – Chéragas 
Présentation, par Hrissa Pélissier (ex 
Hrissa Chouridis), du Wassmer WA 42 
Super IV F-BIXX 

(L’Echo d’Alger) 


27 novembre 1959 – Chéragas – Présentation, par Hrissa Pélissier, du Wassmer WA 42 Super IV F-BIXX 

(Pierre Llopis) 


Louis Lavaysse, président de l’Aéro-club des 3A Hrissa Pélissier 

(Jean-Georges Bouvier) 

27 novembre 1959 – Chéragas – Présentation, par Hrissa Pélissier, du Wassmer WA 42 Super IV F-BIXX 

(Jean-Georges Bouvier) 

Jean-Georges Bouvier Jean-Georges Bouvier et Dumont, directeur des Ets 


1959 – Canastel – Hrissa Pélissier, présentatrice de Wassmer, et le chef-pilote Johanès Walkowiak 

(Henri Deloupy) 


17 décembre 1959 
Sur la Mitidja 

Republic F-84F 
Thunderstreak de 
l’EC 2/4 La Fayette 
et Republic P-47 
Thunderbolt de l’EC 
2/20 Ouarsenis 

(Paul Narjoux) 


Dernière 
diapositive 

Fin 1959 – Reggane – Fairchild C-119 Flying 
Boxcar du 15ème Wing de la Force aérienne belge 

(Gilbert Heim)