Croisière en Australie de la promo58

 

 

 

        

La croisière en Australie de la promo58. 

Ici sont rassemblés les merveilleux souvenirs que la croisière en Australie nous a laissés,   en attendant d'autres récits dont celui de..  
  
Ma croisière   par Bigben.   
   La mini croisière  ... en MG par lepeps.

Ma croisière   par Bigben. 
 
La Division d'Instruction Technique avait poussé le vice de placer des épreuves de contrôle le lendemain du retour du parcours évasion. C'était sur "l'auto " pour les mécanos et de l'électronique pour les Télec ! Quelques élèves sérieux, chiadant le promo58-croisiere-des-mecanos.jpg (89914 octets) classement, s'étaient émus d'un tel procédé et avaient suggéré, pour manifester leur "désarroi" de rendre une copie blanche. Ce que firent les mécanos quand aux Télec plus "sioux" ils se contentèrent d'écrire des conneries du style " la bascule bascule .." (voir les initiés). Aux résultats les mécanos furent punis et leur croisière "cravate" remplacée par des arrêts simples au motif : manifestation collective ! Les télecs firent la croisière ! Avaient-ils été mieux défendus ? Leur faute était-elle plus subtile ? Je ne saurais répondre aujourd'hui. 
Alors que la promo se tapait des heures en "NORD" les mécanos hantaient les sous sols du BDE ! 

 

La mini croisière  par lepeps.     TOP 


Pendant la croisière en Australie, avait été organisée une petite croisière au... festival de Jazz a Antibes. 
Donc le 2 ou 3 juillet (je ne souviens plus de la date) après le petit déjeuner, nous voilà sur la route avec la voiture, type MG 1936, que Doumé et moi avions achetée au Primate. La voiture était peut-être belle, mais pas de boite vitesse synchronisée, une pompe électrique*** pour l'essence dont le débit était juste suffisant pour rouler sur du plat. En montée il fallait prendre de l'élan sinon plus de moteur avant le  sommet. Dans ce cas nous nous laissions descendre en marche arrière sans freiner pour arriver le plus haut possible de l'autre cote et recommencer la manip. Ainsi en trois heures nous avions fait Salon-Aix. Nous arrivons sur le cours Mirabeau, moteur tournant (il ne fallait pas l'arrêter, le moteur, car on n'était pas sûr de repartir sinon il fallait pousser) Assis dans la voiture, autour s'attroupe une bande de "gad'zarts", 5 ou 6.
- Vous la voulez, on vous la vend
- oui
- Deux mille francs
- Ok, on va chercher l'argent.
- Parfait, mais avant je vous montre comment ça marche. Le moteur tournait toujours (pourvu qu'il ne s'arrêtât point).

Un gars de la bande monte à coté de moi. Rapidement je lui montre les solutions pour la conduite, jeu dans le volant (bien 20 degrés), comment passer les vitesses... On fait un aller et retour sur le cours. Avec la voiture, ils vont chercher l'argent et on prend rendez-vous au Grillon. Il était midi.
Le temps passe. Deux heures! On voit arriver à pied un gars de la bande avec nos affaires laissées dans le coffre: savates, maillot de bain... un camembert une fourchette, un couteau qu'on avait "piqués" au mess le matin avant de partir. 
- A la montée du Pont des 3 Sautets, la voiture s'est immobilisée, pas moyen de repartir, mais aucune importance on la prend comme ça! 
- Ca doit être la batterie (je me suis confessé depuis), on vous fait un discount, le prix d'une batterie.
Affaire conclus. 
L'argent en poche, on loue une voiture. On file sur Antibes. Vers 22 heures, devant la porte d'entrée d'un parc en plein air, rassemblement de poussins. Un rapide calcul, trop cher! Et puis de toute façon on entendra aussi bien de l'extérieur. Le festival a duré pour nous 4 jours... à dormir où on pouvait comme pendant le parcours évasion, il fallait bien qu'il serve à quelque chose celui-là. 

* Cette pompe électrique nous avait causés bien des soucis. Pour éviter les arrêts pendant les montées, nous avions mis, attaché par des sandows, un réservoir d'huile sur le pare-brise coté gauche (le volant était à droite), relié en dérivation au carburateur et par gravité l'essence arrivait à celui-ci. Quand c'était nécessaire on faisait le plein de ce bidon. Ingénieux mais un peu folklore.   TOP  

 

                                   

                      

                 

             

Dernière mise à jour/ latest updating  30 janv. 2009