Popote des Ailes  Raymond de PHILIP   
DEJEUNER DU 3 juillet 2003
        retour popote  ou retour 

Pour des raisons d’emploi du temps et de vacances prolongées, nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer, comme d’habitude le compte-rendu de la Popote du 3 juillet 2003. Nous espérons que vous voudrez bien nous excuser.

La rentrée aura lieu le 4 septembre et comme d’habitude nous vous demandons de nous faire part de vos intentions avant le mardi 2 à 11 heures en téléphonant au président.

Notre ami Etienne BAILLAIS a été victime, en compagnie de son épouse, d’un grave accident aérien le 15 juin dernier. Ils se remettent doucement de leurs blessures et Etienne nous a envoyé le petit mot suivant qu’il nous a demandé de vous transmettre.


25 août 2003 

Chers Amis, 

L’abondance de témoignages de sympathie reçus, tant de multiples associations que de particuliers, m’amène à vous répondre par la voix de nos divers bulletins à la suite de notre accident du 15 juin 2003. 
Ma femme et moi avons été très sensibles aux sentiments exprimés ainsi qu’à la chaleur de nos contacts. Soyez en tous remerciés. 
J’ai été très fier d’appartenir à plusieurs associations dont la pérennité était l’un des titres de gloire, mais à l’heure où j’écris ces lignes les expertises en cours n’ont pas encore révélé la raison d’un accident aussi rare qu’improbable : " rupture de l’arbre à cames ", d’autant plus imparable lorsque l’épreuve survient à 1.000 pieds sol. 
La vérité lorsqu’elle nous sera connue, nous rappellera à un peu plus de modestie : " L’homme propose et DIEU dispose ". 
Encore tous nos remerciements pour nos sympathiques contacts et à tous nos chaleureuses amitiés aéronautiques.

Etienne et Suzanne BAILLAIS

  PROCHAINE POPOTE LE JEUDI 4 SEPTEMBRE 2003

N’OUBLIEZ PAS DE CONFIRMER VOS INTENTIONS AU PLUS TARD AVANT 11 HEURES LE MARDI PRECEDANT LA POPOTE.

La POPOTE DES AILES organise un déjeuner le 1er jeudi de chaque mois 
Nous serions heureux de vous compter au nombre des convives.  

Prochain déjeuner : 4 SEPTEMBRE – 2 OCTOBRE – 6 NOVEMBRE à l’auberge de LA CHAUMIERE  
3 avenue de Versailles - VIROFLAY  
Tel : 01 30 24 48 76  
MISE A TABLE : 12 HEURES 30  
RESERVATION ET ANNULATION : 01 46 57 34 99 et 06 84 61 79 79

IL FAUT QUE LA POPOTE DES AILES CONTINUE. ELLE EXISTE DEPUIS PLUS DE QUATRE-VINGTS ANS. VENEZ-Y. SI POSSIBLE FAITES-LA CONNAÎTRE ET AMENEZ-Y DES NOUVEAUX. VOTRE AIDE NOUS EST NECESSAIRE.   Raymond de PHILIP    

Après le document vrai: Extraits de l'agenda de l'Aviateur 1917-1918  inouï, voici Gonflés ou cinglés ?  
"La grande aventure, ses hauts faits, ses coups durs, ses amitiés rapides et fortes, ses mangeailles, ses beuveries superbes. Des descriptions des anciens. Un portrait enrichi de Daurat par un pilote irréprochable, dans sa réussite, peut-être sa chance, qui s'est opposé à l'homme à la cigarette, le Patron à la poigne de fer qui le matera en l'éliminant par le service médical du suivi des licences." La ligne en 1923-1924, extraits du livre "Le pilote oublié" de Gaston Vedel. Dans la préface Joseph Kessel écrit: "J'étais en mesure, plus que les autres, de reconnaître dans la première partie, une authenticité absolue, la richesse et la fraîcheur de la mémoire, le talent du récit". 

             

Dernière mise à jour/ latest updating  29 janv. 2009