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L'Aviation
Postale
Intérieure (Postale de Nuit) a
vécu 55 ans. Sa règle, toujours aller voir, a permis à
ses équipages de lui donner une résonance humaine avec
comme complice la nuit. Elle n'a jamais osé prétendre
être la fille de l'Aéropostale (Daurat
le justifie)dont les acteurs par leur
esprit pionnier,
leur courage, leur passion du vol, leur abnégation,
ont imprimé l'histoire aéronautique à vie. Mais pour
ne pas ternir cette épopée, les équipages de
L'Aviation Postale Intérieure se sont appliqués... (*)
Une page de la grande Aviation est
tournée.
Ce site rassemble quelques souvenirs afin que
les jeunes en les lisant se détendent de leur métier
où la gestion des trajectoires a remplacé le pilotage.
BONNE LECTURE,
Henri EISENBEIS
mail
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Étampes. 1909, parti d'Étampes Louis
Blériot (37
ans) traverse la Manche. La France devient la Mecque européenne de
l'aviation dans
les années 1909-1911 et Étampes accueille
l'ensemble de la galaxie des
pilotes
et
des
ingénieurs. Les
4
écoles
des
constructeurs Deperdussin
–
Henry
Farman
- Blériot - Tellier.
Retour
dans
le texte |
|
![]() Pour ceux qui
parlent de l'Aéropostale sur le WEB ou ailleurs,
arrêter de dire que Marcel Bouilloux-Lafont était un
banquier, un homme d'affaires, un milliardaire...
Ecriver qu'étant Maire d'Etampes (1912-1929,
remarqué
par la rigueur de la gestion) Marcel
Bouilloux-Lafont, homme effacé, en a fait un fief de
l'Aviation française (Etampes un des berceaux
de l'aviation française, sinon le berceau). Visionnaire,
aimant l'aviation, il a créé l'Aéropostale
dans laquelle il a mis toute son énergie et ses
biens -. Voir aussi Devoir de Mémoire ![]() |
La Postale de Nuit a eu différentes
appellations: l'API
(aviation postale
intérieure), le CEP
(centre d'exploitation
postale)... Retour dans le texte |
La France et ses mensonges. Désinformation. Mise en garde des lecteurs. , note
Mise au point ou la confusion entre
les mots AEROPOSTALE et L'AEROPOSTALE avec un L apostrophe ou
une espèce de plume
entre le
L & AEROPOSTALE
(1) Marcel Bouilloux-Lafont, est
un
des
100
personnages
qui
ont
le
plus
marqué
l'histoire
de
l'aviation
et de l'espace.
Ce n'est pas par hasard que Marcel Bouilloux-Lafont s'est
intéressé à l'Aviation ==> Il fut maire de la ville d'Etampes, un des
berceaux de l'Aviation, de 1912 à 1929, et conseiller
général de 1919 à 1932. (Ecole Blériot) (le raid Étampes-Dakar du 5 février 1925). Mermoz et Marcel Bouilloux-Lafont. Etampes berceau de l'Aviation
Marcel Bouilloux-Lafont (1871-1944)
par Guillemette de Bure Devoir de mémoire Site
Guillemette
de Bure sur l'Aéropostale
Retour au texte
Disinformation, notes for those who talk about aeronautics.
This concerns the confusion between the words Aéropostale
and L’Aéropostale (AEROPOSTALE AND L'AEROPOSTALE) spelled with an L and an apostrophe or a species
of feather
between
L & AEROPOSTALE.
Since 1991 the planes bearing the identification
"L’Aéropostale" plowed without problems the skies of France.
Due to a lack of precision in the information they received
the media confuse two enterprises, the SEA, SOCIETE D’EXPLOITATION
AEROPOSTALE
(1991) and its famous predecessor, the CGA, COMPAGNIE GENERALE
AEROPOSTALE (1927). That
"Aéropostale" sounds and is written alike in the name of the
two companies adds to the confusion. The worst, Airpost
Europe, apparently replacing the SEA, writtes: "Europe
airpost: Heiress of the Aéropostale".
The reader should remember a bit of history:
Four French airlines followed the rule "TOUJOURS ALLER VOIR" (Always go and see), meaning they would start and
put down their charge at any weather:
* Lignes Aériennes Latécoère (1918-1927)
* Compangnie
Générale
Aéropostale (1927-1931) founded by Marcel
Bouilloux-Lafont (2), among the most important, interesting and influential people
in the history of Aerospace...
* Air Bleu (1935-1939)
* Centre d’Exploitation Postale, or Aviation Postale
Intérieure or Postale de Nuit (1945-2000), a branch of Air
France with long and medium range services.
Two remarkable personalities, both dedicating their life long careers to these four companies, imprinted this rule, Didier Daurat, hired as a pilot in September 1919 who then became head of operations (1920-1948), and Raymond Vanier, a pilot from 1919 until he retired in 1959; his motto was "ALLER VOIR ET INSISTER" (Go to see, and insist).
(2) Marcel Bouilloux-Lafont has
been selected one of the "Top
100 Stars of Aerospace" by Aviation Week in 2003,
honoring the most important, interesting and
influential people during the last 100 years of manned,
controlled, sustained, powered flight. 1912-1929,
he
was mayor of the city Etampes, one of the historic centers
of the French aviation.... Bleriot School Paul
Studenski, aviation pioneer
SEA. Fondée en 1991 sous le nom d'Intercargo Service, ICS, elle effectuait du transport de courrier et de fret pour le compte de la Poste française et des vols charter pour Air France. En 2000, les deux derniers actionnaires de la SEA, Air France et la Poste, se séparent. Air France a conservé les pilotes et huit appareils cargo de la compagnie, tandis que la Poste créait une nouvelle filiale : Europe Airpost. Air Contractors, elle-même possédée à 51% par la Compagnie Maritime Belge et à 49% par Petercam / 3P Air Freighters, est à présent son actionnaire majoritaire. Il est grotesque d'écrire que Europe Airpost est l'héritière de l'Aéropostale (?). Founded in 1991 as Intercargo service, it operated mail and cargo flight for the French post office and charter services for Air France. It was renamed Europe Airpost in 2000. The worst, Airpost Europe, writtes: " Europe airpost: Heiress of the Aéropostale". (?) (www.europeairpost.fr/aeropostale.html) Retour au texte
Existe
aujourd'hui la compagnie L.A.V.
Aeropostal au Venezuela. le gouvernement
vénézuélien ayant acheté la branche vénézuélienne Aéropostale en
1931. La nouvelle ligne aérienne a été renommée Linea Aeropostal
Venezolana - Venezuelan government purchased the Venezuelan
branch of Aeropostale(1931). The new airline was renamed Linea
Aeropostal
Venezolana - LAV. (voir Jean COURET)
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Sur le
plan éthique et moral, la seule compagnie qui peut
s'appeler AEROPOSTALE |
![]() |
5
juillet 2005.
!!! Avec
les
moyens
de
communication
d'aujourd'hui,
il
est
inadmissible
pour
les
personnes
censées
raconter l'aventure de rester dans l'ignorance. J'ai entendu
ce matin sur une radio grande écoute dans une émission d'une
heure et demie le mot Aéropostale mélangé à toutes les sauces,
et, même un monsieur qui se faisait appeler M. le directeur
de l'Aéropostale!!!!!!!!!. Qu'on sache, une fois
pour toute, que l'Aéropostale a existé de 1927 à 1931 (histoire malheureusement trop connue
pour être bien connue)
Pour
ceux qui parlent Aéropostale ==> S.V.P. ne pas tout mélanger, utiliser le WEB pour
mettre à jour vos connaissances. Sans être cramponné à la
véracité historique on ne peut pas se contenter d'une
approximation par respect envers ceux qui l'ont créée.
..trop souvent les hommes se croient
parfaitement libres de rester ignorants de ce qui les a
précédés, ou insouciants de ce qui les suivra. D'où le
malheur qui les atteint. Tout étant lié, on ne saurait
découper l'histoire en tranches indépendantes pour mettre
telle ou telle portion en relief, selon les nécessités et
intérêts de l'heure. Un événement, une époque, ne se
jugent ni se classent isolément. Ils ne sont, l'un ou
l'autre, qu'un aboutissement transitoire, une suite, un
enchaînement... Site Guillemette de Bure sur
l'Aéropostale
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