Ami(e) Internaute,
Ce dix-septième
diaporama est le cinquième d’
Merci aux
propriétaires des photos et des documents
Faites le circuler sans
restriction ! Pour l’
N’hésitez pas
à me demander les diaporamas
Bien cordialement.
Pierre Jarrige. jarrige31@orange.fr http://www.aviation-algerie.com
Après la
guerre,
dans l’euphorie du retour de Mais les devises sont
rares et l’industrie Mais tout n’est pas
gagné pour autant. Même Les petites compagnies
s’essoufflent à La Cie Gle TransSaharienne
l'Air
Transport l'Aéro-Africaine la CATA
(Compagnie Algérienne des Transports Aériens)
|
Après la guerre,
la Compagnie générale
Avec les cinq Ju 52 qui
lui sont livrés fin
Mais les Ju 52, victimes
d’une série
En juin 1950, la fusion
avec Air Transport
Aéro-Africaine filiale de la Société algérienne des Transports Tropicaux HAUT DE PAGE En 1943, Georges
Estienne, pionnier du En 1946, l’Aéro Africaine possède un Dragon Rapide et deux NC 702 qui sont rapidement remplacés par des DC-3, puis par des Lockheed 18 Lodestar (C-60 dans l’USAF). André Noël est chef-pilote et Lucien Pidell directeur technique. Le 7 janvier 1948 ont lieu, en Lockheed 18, le premier vol sur la transversale Casablanca-Tunis par Timimoun et Ouargla et la première liaison Nice-Alger. L’Aéro-Africaine assure également des liaisons avec l’AOF et l’AEF selon la carte ambitieuse ci-contre. En 1951, la SATT reprend
les lignes |
Compagnie Algérienne des Transports Aériens
HAUT DE PAGE En 1946, le
général Joseph Vuillemin (ci- La CATA exploite, avec
quatre NC 702, les Fin 1948, les
déplorables NC 702 sont |
Index | Pierre
Jarrige, historien et éditeur sur l'aviation en Algérie
de 1909 à 1962. |
Pierre Jarrige,
historien et éditeur sur l'aviation en Algérie de 1909
à 1962 |
Présentation
Le vol à voile en Algérie 1862-1962 L'aviation légère en Algérie 1909-1939 L'aviation légère en Algérie 1945-1962 Historique Liens Renseignements. |