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AVIONS ET CONSTRUCTEURS PAR PAYS
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Perou
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Peruvian
Air Force
FABRICA NACIONAL DE AVIONES
FAUCETT SA., CIA DE AVIACION
Aircraft operator, founded by Elmer Faucett, owning airport at
Santa Cruz, Lima. Developed aircraft in 1930s for its own
airline use and for Huff-Daland Dusters Inc., which it
managed. Designs, based on Stinson, included F.19
eight-passenger cabin monoplane. Production discontinued 1947.
INDUSTRIA AERONAUTICA DEL PERU SA
Originally intended to assemble Aermacchi MB-339A jet
trainers, but instead put into production Chuspi two-seat
sporting, training, and agricultural lightplane (first flown
1987). Later planned to build Aero Boero lightplanes and
Pilatus Turbo Porter types.
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CHAVEZ, Jorge (JORGE CHÁVEZ DARTNELL
Jorge Chávez) 1887-1910 ==> Chavez
set
a
new
altitude record, 8,792 ft Premier aviateur péruvien. Né à Paris le 13 Juin 1887, a été enregistré au consulat du Pérou fils de parents péruviens. En 1909, il a commencé à travailler dans les ateliers de l'aviateur français Louis Paulham, puis est allé à l'école d'Henri Farman effectué son premier vol "solo" le Février 28, 1910. Le 3 août, 1910 a battu le record du monde d'altitude à Blackpool, en Angleterre, avec 1.764 m. sur un avion Farman. En Septembre 1910, après l'achat d'un Blériot XI, équipé d'un moteur rotatif Ghom "Omega" sept cylindres et d'une puissance de 50 HP il bat le record d'altitude, hauteur 2.587 m dans les Alpes. Route: Brigue (Suisse) Domodossola (Italie). En l'approche avant l'atterrissage dans la ville italienne et à cause d'un vent violent, les ailes du Blériot se sont brisées, provoquant une chute d'une hauteur de 10 m. Jorge Chavez est retiré de l'avion avec les jambes cassées et de blessures internes qui ont causé sa mort, le 27 Septembre. Avant de mourir il a répété sa fameuse phrase qui sert d'inspiration pour tous les aviateurs péruviens: Up, Always Up! Arriba, siempre arriba (Plus haut, toujours plus haut) LIENS & sources
![]() The notable figures profiled here are but a few examples of those who could be considered. If you feel your country or its pioneers are not sufficiently represented and you have the history to share, please contact Sharon Grace. ![]() country profiles
Pioneer profiles (modifié par lepeps)
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